Acekiss Tattoo
Bien se préparer pour le jour de son tattoo

Bien se préparer pour le jour de son tattoo

Pose du transfert

Le jour J…

On ne boit pas et on ne fume pas de substances illicites … (surtout le jour de son tatouage)

Vous penserez peut-être vous déstresser mais c’est une très mauvaise idée. Le cannabis par exemple fluidifie le sang et cela pourrait rendre difficile la séance de tatouage si vous vous mettez à beaucoup saigner.

On oublie aussi les anti-inflammatoire et l’aspirine qui font aussi jouer en votre défaveur au moment critique. Pensez à bien dormir la veille pour être moins sensible dû à la fatigue et bien manger avant d’y aller pour ne pas être faible.

Oui ça fait mal !

Je n’applique aucune crème anesthésiante avant le tattoo. Sachez qu’au bout de quelques minutes, le corps s’habitue à la douleur et cela devient supportable. Et sinon au pire ce n’est que quelques minutes/heures pour un beau tatouage à vie. Certains arrivent même à s’endormir pendant.

Habillez-vous en conséquence

… et en noir de préférence. Il y a des risques de trace d’encre ou de crème sur les vêtements.

L’acte de rasage est normalement prévu par votre tatoueur

Personnellement, je rase au rasoir. Mais dans la pratique notamment pour les zones intimes ou les jambes chez les femmes, vous pouvez vous raser la veille du tattoo … prévoyez 2 ou 3 centimètres de plus autour de la zone de tatouage.

Après le tataouage


Gel savon surgras dans la douche

Par contre oubliez l’éponge, ou la fleur de douche ( agression ! ) mais lavez soigneusement et délicatement votre tatouage avec la paume de la main tout en légèreté. Pas de gommage, autres savons, ni épilation … Laissez lui le temps de s’installer sur votre épiderme tranquillement.

Pour le soir, prévoyez une crème cicatrisante

… De type Bêpanthen, Homéoplasmine, une huile de coco ou de Karité. Pensez également à prendre du film alimentaire pour entourer votre tattoo (protège vos draps et vêtements).

Pas de piscine, pas de bain, pas de mer…

Et non, on oublie totalement l’immersion sous l’eau car cela risque de mal cicatriser le tatouage. Une douche et c’est tout ! Donc oubliez vos vacances à la mer ( de toute façon le soleil c’est pas bon ! )

Ne pas te gratter !

Ouh la la on ne s’y attend pas à ça ! La démangeaison sur ton tatouage sera légère, intense ou insoutenable cela dépend de ton tatouage et de la réaction de ta peau. Laissez les croutes se former pour une bonne cicatrisation sinon votre encre risque de mal supporter le grattage !

Je reste disponible pour répondre à toutes vos questions concernant l’entretien de votre tatouage et vous fournir des conseils supplémentaires si nécessaire. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des préoccupations ou des doutes sur les soins après-tatouage.

Merci de partager cet article...